mardi 24 février 2015

SZR 660 Street Racer

Celle là, c'était avant tout pour aller au boulot
Pour arsouiller, elle allait pas mal aussi, tant elle est maniable, légère, facile à placer, capable de freiner très fort. Elle pardonne les erreurs.
C'est simplement une Yamaha 660 SZR
à laquelle j'ai greffé un guidon haut.
Pas vraiment une prépa, mais c'était ma moto de tous les jours.





Je l'ai achetée en configuration d'origine,
sauf le pot qui provenait d'une Suzuki,
un pignon de 14 au lieu de 15,
les protections de carters en kevlar 
et le support de plaque qui est raccourci.
Merci à Joël de m'avoir vendu une moto dans un aussi bel état.

Avec en plus le manuel du propriétaire. Utile quand la RMT n'existe pas ! On y trouve tout pour l'entretien courant.

je l'ai très vite modifiée comme ça, 
avec un pot d'origine et un guidon haut qui accueille les petits rétroviseurs à chaque bout.

46 cv .... seulement
 mais que 174 kg avec le plein d'essence


On aime ou pas, mais elle a le cul haut perché ...



...c'est toujours valorisant


Les rétros en bout de guidon, 
c'est vraiment top !







Des yeux de velours qui se changent en regard de braise dès que ça tournicote
 Et puis, impossible de lui reprocher son bras oscillant banane, sa fourche Paioli, son freinage tout Brembo, son pot d'échappement en inox, et tout ce qui est greffé sur son magnifique cadre périmétrique en alu moulé.
Que du beau matos d'origine tout ça !!

Et le moteur, ça serait pas le brave gromono des 660 XT, bien coupleux et sans complexes ?

Revendue un peu à regrets, mais il me fallait de la place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire